Dernière mise à jour : 4 décembre 2019

Conception : Pascale Massé

- Communiqués -

La Guignolée se tiendra le dimanche 1er décembre à partir de 13 h sur une partie du  territoire desservi par le CAB de Bedford.

 

Des équipes de bénévoles passeront à vos portes à Bedford, Bedford Canton, Notre-Dame de Stanbridge et Pike River. Pour les municipalités suivantes: St-Armand (& Philipsburg) et Stanbridge East, des boîtes seront installées au bureau de poste et/ou municipalité respectives. Pour Stanbridge Station, une boîte sera installée au bureau de poste. À St-Ignace de Stanbridge, une boîte sera installée à l’Hôtel de Ville. 

Encore une fois cette année, un sac vous sera distribué dans votre Publi-Sac du 20 novembre afin que vous puissiez y mettre vos denrées. Des cadeaux sont faits par la population au Magasin Korvette de Bedford.

  • Si vous désirez faire un don en argent, le chèque doit être libellé à : CABBE Guignolée 2019.

  • Nous avons aussi besoin de bénévoles pour la journée du 1er décembre. Donc, si vous envisagez venir vous impliquer ou former une équipe, appelez au 450-248-2473

  • Les demandes d’Épicerie-partage de Noël seront acceptées du 11 novembre au 13 décembre inclusivement. Passé cette date aucune demande ne sera considérée. 

  • Si vous devez vous absenter, vous pourrez accrocher votre sac à votre poignée de porte. La cueillette de cette journée nous a d’ailleurs permis de rejoindre 129 personnes durant la période des Fêtes 2018. Le surplus a servi à aider les familles durant l’année à travers les services de sécurité alimentaire. Merci à l'avance de votre générosité.

  • S.V.P. prenez note que nous n’acceptons plus les vêtements et les jouets. Ceux-ci peuvent être donnés au Comptoir des Filles d’Isabelle. 

RAGE DU RATON LAVEUR

 

Vous pouvez contribuer à la surveillance de la rage du raton laveur en signalant la présence de tout raton laveur, toute mouffette ou tout renard trouvé mort ou qui semble malade, paralysé, désorienté ou anormalement agressif.

 

Pour signaler la présence d’animaux suspects en toute saison composer le 1 877 346-6763, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 ou en tout temps au www.rageduratonlaveur.gouv.qc.ca.

Fibre optique

C’est confirmé, l’Internet à très haute vitesse sera désormais disponible partout dans Brome-Missisquoi, et ce jusqu’au bout de chaque rang!

À compter de la fin de l’année 2018, un nouveau réseau de fibres optiques sera déployé partout sur le territoire non desservi par un service filaire haute vitesse, et ce, pour y relier toutes les résidences, commerces et industries présentes.

 

Tous les résidents de la MRC de Brome-Missisquoi n’ayant pas accès au câble ou à la fibre optique seront reliés par la fibre optique au terme du projet.

 

Vous recevrez sous peu un dépliant avec toute l’information pertinente au projet et une séance d’information aura lieu à l’hôtel de ville en janvier, possiblement le 18 janvier à 19h, à confirmer.

 

Surveillez votre courrier de près ainsi que les réseaux sociaux afin de ne rien manquer.

 

Équipe de IHR Télécom 

Conseil de prévention en cas d'urgence

Trousse d'information en cas d'inondations

Quoi faire avant?

Quoi faire pendant?

Quoi faire après?

Pour informations supplémentaire, visiter le site internet de la Sécurité civile  ou Urgence Québec

Vous y trouverez une mine d'informations!

La Sûreté du Québec rappelle quelques conseils de prévention afin d’éviter les introductions par effraction et les vols.

 

Qu’est-ce qui fait qu’un suspect cible une propriété plus qu’un autre?

 

-          l’accessibilité: une propriété bien éclairée, protégée par un système de verrouillage robuste et un système d’alarme sera beaucoup moins attrayante pour une personne mal intentionnée.

 

-          l’absence prolongée des occupants : avisez une personne de confiance en charge de récupérer le courrier et déneiger l’entrée si vous quittez pour une longue période. Des minuteries programmables utilisées pour l’éclairage intérieur et extérieur de la résidence peut également donner l’impression que les occupants sont présents.

 

-          La convoitise d’un objet en particulier : bateau sur une remorque stationné dans la cour, VTT sur le terrain, bicyclette sur le côté de la maison… plusieurs objets volés ont été préalablement ciblés par repérage. Rendez vos bien moins attrayant en les rangeant à l’abri des regard et en les dotant de dispositifs de verrouillage. Par ailleurs, il arrive fréquemment que des VTT ou autres véhicules soient volés alors que la clé étaient dans l’ignition, ce qui pourrait facilement être évitable.

 

 

Délits par opportunité : comment rendre la tâche moins facile aux voleurs ?

 

Les délits par opportunité sont commis rapidement et souvent sans occasionner de bris, mais engendrent des démarches laborieuses pour les plaignants en plus de pertes monétaires considérables pour les institutions financières.

 

Chaque année, plusieurs vols dans véhicules sont rapportés alors que les portières n’étaient pas verrouillées. Des cartes de crédit volés sont ensuite utilisées par les suspects pour commettre des fraudes dans plusieurs commerces.

 

Ce type de délit serait facilement évitable si aucun objet de valeur n’était laissé dans les véhicules et si les citoyens barraient leurs véhicules en tout temps.